Industrie: Services
Une catastrophe cybersécurité évitée de justesse
Situation :
- Un client Services Gérés de Present est attaqué la fin de semaine (les attaques sont le plus souvent en dehors des heures ouvrables).
- Bien que le client n’ait pas les services de Sécurité Gérée, l’attaque est prise en charge par le service de surveillance 24/7 de Present.
Solution:
- Nous détectons de l’activité anormale sur un des systèmes et l’avons alors immédiatement isolé et débuté l’analyse.
- En effet le système a été attaqué et nous avons recouvert les logiciels et les données et redémarré le système.
- Le client a adopté le service de sécurité géré de Present et ils sont beaucoup mieux protégés avec l’ajout des outils de protection AI.
Bénéfices:
- Le client a pu éviter que les hackers rentrent dans leur réseau et exfiltre leurs données ou demande une rançon.
- Il a aussi évité le cauchemar relié à une attaque tel que les heures interminables de recouvrement, l’exposition de l’entreprise dans les médias, les avocats, les assurances, etc.
- Le client a dramatiquement réduit son risque d’attaque, car ils ont maintenant les meilleurs outils de protection.