Industrie: Commerce au détail
Client: entreprise innovante de vêtements et de décoration pour la maison
Défis:
- Le site web transactionnel recevait, pendant la période de 4 jours du Vendredi noir, plusieurs dizaines de milliers de commandes comportant elles-mêmes plusieurs articles.
- L’infrastructure en place causait, en cette période de pointe, un goulot d’étranglement, occasionnant un ralentissement des processus à l’entrepôt, ayant un impact inacceptable sur les opérations, et finalement sur le délai de livraison aux clients.
- Les prises de copies de sécurité sur bandes nécessitaient d’interrompre les systèmes concernés pendant plusieurs heures, ce qui retardait d’autant le traitement des processus de mise à jour des prix la nuit.
Solution:
- Après avoir identifié les raisons du goulot d’étranglement, Present a proposé une mise à niveau de l’infrastructure comprenant deux nouveaux serveurs IBM Power et deux unités de stockage IBM Flashsystem.
Bénéfices:
- La nouvelle infrastructure permet dorénavant de supporter les périodes de pointe et leurs pics de transactions sans impact sur les opérations et les délais de livraison aux clients.
- La prise de copies sur disques des données de l’environnement est exécutée maintenant dans une fenêtre beaucoup plus étroite, ce qui permet d’effectuer à temps les traitements associés aux changements de prix pour le jour suivant.